· 

Une île de Loire pour scène

revivez la prestation du Cadences Brass en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

pour les amateurs de musique électro, et tout simplement pour ceux qui sont curieux de découvrir de nouveaux univers , nous vous invitons vivement à découvrir le live complet du duo de compositeur et musiciens "Chambord"...laissez vous transporter...

Quelques extraits ci-dessous pour vous faire une idée de la magie du moment:


ce qu'en a dit la presse:

Le duo electro associé au Cadences Brass du conservatoire de Blois pour un concert inédit donné sur une île de Loire, à Limeray. (photo Alex CRK)

Un duo de DJ electro et un orchestre de cuivres et percus de Blois, réunis sur une île de Loire : le concert exceptionnel sera diffusé en « live » lundi.

« Nous avions envie d’un événement musical dans la région », explique Pierre tandis que Tim, à quelques pas, intervient pour des précisions. « Avec le confinement, nos dates de concerts ont été annulées. C’est comme ça qu’a germé l’idée d’une prestation insolite. Nous en avons parlé avec le directeur du conservatoire blésois, Jean-Claude Dodin, et le Cadences Brass dirigé par Nicolas Biget, son chef d’orchestre et professeur au conservatoire. Ce qui a été génial, c’est que le projet a été très bien reçu et accueilli. Les musiciens se sont engagés dans le projet. »

 

Et voilà comment lundi 27 juillet, sera diffusé un concert exceptionnel de 75 minutes, donné depuis une île de la Loire ! C’est sur la commune de Limeray, en Indre-et-Loire, à mi-chemin entre Blois et Tours, que ce concert en « live » a été enregistré, il y a une dizaine de jours. L’enregistrement a eu lieu en fin de journée, vers 19 heures, avec une lumière contrastée par les nuages.
« Une aventure musicale magique » « Il y a dix-huit musiciens, plus nous deux. C’était magique. Une aventure vraiment sympa, en pleine nature », insistent Pierre et Tim avec un enthousiasme contagieux. Cornet, tuba, trombone, bugle, percussions, claviers : l’orchestre a été filmé par drone (Flyway Drone, de Tours) et par des vidéastes au sol. « Le concert a été filmé dans les mêmes conditions qu’un direct. L’équipe comptait sept techniciens. Les images donnent une dimension magique à la musique. »

les coulisses de l'aventure:



S'il a fallu 7 techniciens pour installer tous les équipements de nos DJ's Pierre et Tim, l'épopée pour notre Brass pour accéder au lieu du tournage fut aussi mémorable..les photos ci-contre en témoignent, à noter le voyage des timbales à dos de Quad ...probablement inédit  !

l'enregistrement

Bien sûr les conditions de prises de son lors du tournage sur l'île ne permettaient pas un enregistrement optimal , aussi le projet a donné lieu à nous retrouver au studio du CRD de Blois pour une prise de son de chaque pupitre, avec la présence de nos deux DJ's.

Écrire commentaire

Commentaires: 0